Publié par : Gina Desjardins | 21 janvier 2009

Barack Obama et la techno

Le New York Times nous informait le 8 janvier dernier que la fille de Barack Obama avait reçu une Nintendo Wii à Noël et qu’il aime jouer au Bowling sur Wii sports.
«he has gotten in a little practice in bowling lately on the Nintendo Wii his daughters received for Christmas. Mr. Obama, who famously struggled in bowling during last year’s Democratic primaries, said he performs better in the video game.»

La Wii avait aussi été présente pendant la campagne. On ne peut pas voter avec sa manette sur sa console de jeu, voulait-on nous rappeler.

Dans une entrevue accordée à Entertainment tonight, rapportait Kotaku, il a déclaré aimer le jeu PONG (sur Atari) «What’s the last videogame you played? Pong. That gives you a sense of my age. I loved that game.»

Et comme j’écrivais dans un article pour le site de Marketing Jeunesse :

«Pour la première fois, un candidat a aussi tenté de rejoindre les jeunes mâles de 18 à 34 ans en plaçant de la publicité dans des jeux vidéos de sports de la compagnie EA. Ainsi les joueurs en ligne sur Xbox 360 Live de 10 états (Colorado, Florida, Iowa, Indiana, Montana, North Carolina, New Mexico, Nevada, Ohio et Wisconsin) ont vu des affiches de la campagne Obama sur les pancartes de rue ou des stades en jouant à Madden NFL 09, Burnout Paradise, NASCAR 09, NHL 09, NBA Live 08, Need For Speed: Carbon, Need For Speed: ProStreet, NFL Tour et Skate.»

Ce que j’aime particulièrement de Barack Obama, c’est qu’il semble se tenir informé sur la culture populaire, mais qu’il sait aussi faire la part des choses. Certains jeux sont violents, mais c’est d’abord aux parents d’y voir.

Je suis totalement en accord avec Mike Fahey de Kotaku dans son article Obama name checks gta says video games are raising our children, lorsqu’ il dit qu’il est rassurant d’entendre les propos d’Obama, qui dans sa critique du jeu Grand Theft Auto, fait surtout une critique des parents. L’extrait vidéo que l’on peut y voir est très intéressant!

*****

On reparle maintenant de son amour pour son Blackberry! Obama tient mordicus à le garder même si les services de sécurité ne le souhaitent pas. Vincent Grou de Radio-Canada écrivait hier que «Selon les estimations de plusieurs firmes américaine de marketing, l’amour déclaré du président Obama pour son appareil équivaut à une campagne publicitaire de l’ordre de 25 à 50 millions de dollars…» C’est la compagnie canadienne Research in Motion (RIM), basé à Waterloo en Ontario, qui doit être contente!

Carl Charest a découvert une BD assez drôle à ce sujet!

image-73

*****

Tout comme Marie-Julie Gagnon le mentionne dans son billet Obama day, on a été plusieurs à écouter la cérémonie via CNN et Facebook.

Mashable nous envoyait lire un billet sur son site, Mindblowing Numbers from the Obama inauguration, qui rapportait les dernières statistiques via Twitter hier soir.

Selon Facebook,  jusqu’à 13h15: 600 000 mises à jour de statuts ont été envoyées via CNN.com Live avec Facebook, pour une moyenne de 4000 à la minute. Et 8500 pendant la première minute du discours. Des millions de personnes se sont connectés à Facebook pendant la diffusion.

La page d’Obama sur Facebook a maintenant près de 4 millions de fans et son wall affiche plus de 550 000 messages!

Peu après l’investiture, Eric Baillargeon nous apprenait via Twitter également que la Maison Blanche avait maintenant un blogue!

Pas étonnant que plusieurs appelle Obama le cyberprésident!

Joy of Tech a sorti une nouvelle BD pour commémorer ce moment historique:
image-74

*****

Via Marie-Julie, j’ai découvert l’assermentation d’Obama en lego créé par Legoland California quelques jours avant l’investiture. Impressionnant!!

*****

Les fans de Star Wars aimeront possiblement cette oeuvre d’art créée par Suckadelic pour le Jailbreak Toys "Art + Action = Obama ’08" art show. (trouvé via Likecool.com)

image-75

Pendant les élections, il y avait eu des bons clips sur Youtube. En voici un inspiré par Star Wars et un autre par Superman.

The Empire Strikes Barack:

Superbarack

Si vous aimez, allez voir les autres vidéos sur le channel d’Humanitainment

About these ads

Responses

  1. [...] 21 janvier, 8h50: Les derniers chiffres de la collabo Facebook/CNN tels que rapportés par Gina Desjardins: «Selon Facebook,  jusqu’à 13h15: 600 000 mises à jour de statuts ont été envoyées via [...]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

%d bloggers like this: