Publié par : Gina Desjardins | 12 octobre 2009

Mon ascension du Kilimandjaro, un projet techno

Puisque je suis une miss Techno très présente sur les réseaux sociaux, j’ai envie de pouvoir partager mon voyage en temps réel. C’est ainsi que je planifie faire un voyage techno.

Une des particularités du Kilimanjaro est qu’il y a du signal sur presque toute la montagne. Marc Démolis, le Guide Haute Montagne (de la compagnie Le Pays d’en Haut) qui va nous accompagner nous a récemment confirmé: «Dans les camps, il n’y a pas de génératrice ou batterie pour recharger les appareils électroniques. Le mieux est d’emmener son propre petit panneau solaire. Le téléphone cellulaire fonctionne assez bien dans tous les camps ou à proximité immédiate. Il passe plus ou moins au sommet de Stella Point, et un tout petit peu, parfois …, au point culminant du Kilimanjaro, Uhuru Peak».

Donc, si vous avez des idées de gadgets que je devrais apporter, des meilleurs et légers panneaux solaires, des appareils pour Twitter en direct (je pense apporter mon Iphone 3Gs), des meilleurs panneaux solaires, etc, svp contactez-moi!

Pour la géolocalisation et cartographie, j’avais pensé essayer Bing Maps. Vous avez d’autres idées de sites Internet utiles ou d’applications Iphone?

Je suis limitée dans le poids que j’ai le droit d’apporter donc je ne suis pas certaine d’apporter un Netbook. Mais une caméra qui permet d’envoyer facilement des photos et vidéos seraient l’idéal.

Toutes vos suggestions d’appareils et de sites Internet sont les bienvenues!

Si vous voulez me commanditer un appareil qui s’avèrerait utile, j’attends de vos nouvelles avec impatience!!! Ça serait génial d’essayer de nouveaux gadgets de là-haut!

Mon adresse pour me commanditer: http://www.canadahelps.org/gp/5040

Vous pouvez m’écrire ici: monicietla@gmail.com

Pour lire les raisons qui me poussent à faire ce voyage, je vous invite à lire mon billet: Mon ascension du Kilimandjaro, le pourquoi du comment

Pour plus d’infos, un lien vers tous mes articles à ce sujet et pour voir la liste de mes commanditaires, je vous invite à visiter le nouvel onglet Kilimanjaro sur mon blogue.

About these ads

Responses

  1. [...] Lire aussi: Mon ascension du kilimandjaro, un projet techno [...]

  2. Avec une 20aines de panneaux solaire, tu ne devrais pas trop t’ennuyer avec ceci : http://cache.kotaku.com/assets/resources/2008/04/7679825638330080407.jpg

  3. J’espère que tu trouveras tous les gadgets que tu as besoin pour nous conter cela de là-bas! Hâte d’en connaitre virtuellement la suite! :D


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :