Publié par : Gina Desjardins | 6 janvier 2009

9, l’inspiration pour Little Big Planet?

9 est  le prochain film produit par Tim Burton. J’ai hâte au 9/9/09, ça semble vraiment bon!

Le film est basé sur un excellent court-métrage sorti en 2005 et créé par Shane Acker. Je suis soulagée que ce dernier se soit fait confier l’écriture du scénario et la réalisation du film.


Comme plusieurs l’ont remarqué dont Kotaku, le personnage ressemble étrangement au personnage du jeu Little big Planet sur PS3.

personnage de 9

personnage de 9

Sackboy (perso de Little Big Planet)

Sackboy (perso de Little Big Planet)

Personnellement, je trouve que l’ambiance musicale des tableaux plus dark a également des similitudes. Qu’en pensez-vous?

Comme le court-métrage est sorti en 2005, ça se pourrait bien que l’idée de Sackboy et/ou de Little Big Planet vienne de là. Cela dit, ça n’enlève rien à ce jeu qui est mon coup de coeur de 2008!


Responses

  1. […] mon dernier billet, je mentionnais quelques similtitudes entre Little Big Planet et ce qui a inspiré le prochain film […]

  2. J’ai beaucoup apprécié la bande-annonce. Ce film semble tout droit sorti d’un univers complètement éclaté. Mais je n’y retrouve pas le Tim Burton que je connais. Peut-être est-ce un peu de la poudre aux yeux que de mentionner qu’il en est le producteur. Je crois pas qu’il soit tout à fait un idéateur du projet…

  3. En effet, il n’est aucunement idéateur. C’est juste mieux d’écrire son nom que l’inconnu qui a eu l’idée!

    Comme j’ai beaucoup aimé le court métrage dont le film est inspiré et que c’est le même réalisateur et scénariste pour le film, j’ai bon espoir que ça va être bon!!
    🙂


Laisser un commentaire

Catégories

