Publié par : Gina Desjardins | 6 janvier 2009

Coraline, le film et le jeu

Tant qu’à être dans le sujet, je me permets de mettre également la bande-annonce de Coraline, un film qui sort le 6 février prochain.

Réalisé et co-scénarisé par Henry Selick, le réalisateur de Nightmare Before Christmas, un film que j’adore. Ça promet!!!!

Cette fois-çi, l’histoire n’a pas été écrite par Tim Burton. Elle est basé sur un roman de Neil Gaman (http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0061139378/firstshowingn-20)

Dans mon dernier billet, je mentionnais quelques similitudes entre Little Big Planet et ce qui a inspiré le prochain film produit par Tim Burton. Étrangement, dans Coraline il y a aussi des personnages cousus avec des yeux en boutons. Le roman est quant à lui sorti en 2006.

De simples coïncidences?

Papaya studios ont développé un jeu vidéo d’aventure qui devrait sortir en même temps que le film sur les consoles DS, PSP, PS2, PS3, Xbox360 et Wii (distribué par D3Publisher). Je suis toujours déçue des jeux basés sur des films, mais j’ai quand même envie d’essayer celui-ci. Il me restera à décider sur quelle console!

image-38image-39image-41


Responses

  1. […] Sensio collabore avec plusieurs grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format. Elle possède donc également l’une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison. Voici une image que la compagnie m’a envoyée avec quelques films qui vont sortir en 3D. On y voit Coraline, un film qui sort le 6 février et que j’ai hâte de voir! (j’en avais parlé dans mon billet Coraline, le film et le jeu) […]

  2. […] Sensio collabore avec plusieurs grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format. Elle possède donc également l’une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison. Voici une image que la compagnie m’a envoyée avec quelques films qui vont sortir en 3D. On y voit Coraline, un film qui sort le 6 février et que j’ai hâte de voir! (j’en avais parlé dans mon billet Coraline, le film et le jeu) […]


Laisser un commentaire

Catégories

