Publié par : Gina Desjardins | 7 janvier 2009

En route vers le CES 2009

Je pars  dans quelques minutes pour l’aéroport en direction de Las Vegas. Je m’en vais au CES, produit par la Consumer Electronics Association (CEA).

La plupart des journalistes que je connais ont une relation amour/haine avec ce salon. Ils sont excités d’aller y découvrir les nouveaux produits qui envahiront bientôt les tablettes, mais en même temps, ils savent qu’ils vont travailler jour et nuit.

On m’avait prévenue l’an dernier alors que j’y allais pour la première fois. J’ai compris ce qu’ils voulaient dire.

Le jour, on visite. Pendant les pauses, on doit envoyer des textes, prendre ses emails, compléter les notes prises, etc et  le soir, on écrit des textes, on répond aux emails et on réarrange l’horaire d’entrevues s’il y a lieu. S’il reste du temps, on va à un des nombreux partys. Mais souvent on est finalement trop fatigué ou bien on y va, mais on rentre tôt parce qu’on sait ce qui nous attend le lendemain.

N’empêche, j’avais bien aimé visiter les kiosques l’an dernier et j’ai vraiment hâte d’y retourner!

C’est un casse-tête supplémentaire faire un horaire cette année parce que plusieurs compagnies, pour sauver de l’argent, ont plutôt loué une suite dans un hôtel des environs. C’était déjà compliqué de faire un horaire puisque la distance entre le nord et le sud du centre des congrès est immense! Devoir en plus aller dans les hôtels rend le tout plus compliqué. Enfin.

Dans cette édition 2009, je m’attends à voir davantage de 3D, des écrans ultra-minces, des télés OLED, des Notebook/Netbooks, beaucoup de touchscreen, du wireless et des produits écolos. D’ailleurs, il y a même une section Green cette année!


Responses

  1. bon voyage ! Justement je demandais à Maxime de me tenir au courant des produits verts…Bien hâte d’en entendre parler…

  2. Mais c’est fou les bébelles que t’as!


Laisser un commentaire

Catégories

