Publié par : Gina Desjardins | 9 janvier 2009

Scrabulous devient Lexulous

Scrabulous, inspiré du célèbre jeu Scrabble de Hasbro, était depuis sa sortie une des applications les plus populaires de Facebook. Accusé de plagiat, les créateurs Rajat & Jayant Agarwalla avaient été obligés de retirer l’application. Hasbro a donc lancé son application Scrabble développé par EA, mais plusieurs joueurs ont abandonné. D’abord parce que cette version est réservée pour le Canada et les États-Unis et parce qu’elle est en anglais uniquement. Puisque la licence est différente pour le reste du monde, toux ceux qui ne sont ni au Canada ou aux États-Unis doivent, quant à eux, jouer sur l’application Scrabble, développé par GameHouse. Donc, en jouant « officiellement » à Scrabble, impossible de jouer avec nos amis d’ailleurs…

Les frères Agarwalla lançait, quant à eux, une autre version où l’on pouvait modifier la planche de jeu à sa guise. Même si la jouabilité se ressemblait, ce n’était plus pareil et plusieurs joueurs anciennement accrochés, dont moi, ont perdu intérêt.

Eh bien, depuis ce matin, Scrabulous est revenu, exactement comme on le connaissait et aimait. L’application a simplement changé de nom: elle se nomme  maintenant Lexulous. Ça semble exactement le même jeu qui m’avait rendu complètement fan de Scrabble et j’avoue, fais perdre tellement de temps sur Facebook. Même mes pointages et statistiques sont restés!

Hasbro collabore avec Electronic Arts pour leur version, mais tant qu’à moi, il devrait remercier les frères Agarwalla d’avoir repopularisé le Scrabble.

Justement, au kiosque d’EA au CES, on m’a présenté une version de Scrabble pour la DS qui va sortir en mars. J’aurais adoré pouvoir y jouer, malheureusement, le jeu ne sera pas disponible en français. J’ai beau bien comprendre l’anglais, jouer à un jeu de mots reste plus agréable dans sa première langue. Les gens d’EA m’expliquaient que la compagnie ne détient que la licence pour le développement en Amérique du Nord et que celle-ci ne comprenait pas la version française. Je suis vraiment déçue parce que j’adorerais un jeu de Scrabble pour passer le temps en transport et que la version d’EA semble vraiment bien!



Responses

  1. Super intéressant ton blogue, soeur!

  2. Ton idée est bonne. Suggère leur donc de remercier les frères Agarwalla et de les engager pour leur version en français.

  3. J’adore ton nouveau blogue!

  4. Aucun projet de localisation en français, donc … Dommage ! Le plateau de jeu avec la chaussette à lettres est nettement moins pratique à transporter. A noter que EA a sorti une version Scrabble en Anglais pour l’iPhone !

    Super Blog, Gina ! Merci !


Laisser un commentaire

Catégories

