Publié par : Gina Desjardins | 15 janvier 2009

Crayon Physics Deluxe enfin disponible

Depuis début janvier le jeu Crayon Physics Deluxe, le grand gagnant du festival de jeux indépendants 2008,  est enfin disponible! Depuis un an que je surveille la sortie de ce jeu créé par Petri Purho. Auparavant, le site permettait de le pré-commander, mais aucune date de sortie n’était mentionnée.

C’est quoi? Un jeu qui demande beaucoup de réflexion! On doit réfléchir à un mécanisme qui permettrait à la balle  d’atteindre l’étoile, puis on le dessine à l’écran. La forme de nos dessins est alors reconnu par le jeu qui l’anime. Évidemment, pour certains tableaux, notre créativité sera mise à rude épreuve. Il faut être prêt à faire du essai/erreur.

La version PC est vendue au coût de 19,95$, mais avant de l’acheter, il est possible de l’essayer en téléchargeant une version démo.

Malheureusement, il n’est pas compatible MAC.😦 Bouhou!!! Je songe de plus en plus à changer d’équipe. Are you a MAC or a PC? Je ne sais plus!!! Entre les deux, mon coeur balance!

Crayon Physics est également disponible pour Ipod Touch et Iphone via la boutique Apple sur Itunes. À seulement 4,99$, il n’y a vraiment aucune raison de s’en passer!

Juste pour ce jeu que je surveille depuis un an, j’ai le goût de m’acheter un Iphone! (Bahh, un Ipod Touch ferait l’affaire! Je sens que mon Ipod classique va bientôt rendre l’âme de toute façon!)

Selon moi, c’est vraiment un jeu qui prend tout son sens en jouant sur un écran tactile. Il fonctionnerait donc très bien pour la DS! Sait-on jamais… je vais continuer à le surveiller.


Responses

  1. You’re on fire!!!! Pas de doute, t’as vraiment trouvé «l’angle»de blogue parfait pour toi!🙂

  2. Je passe mes journées à faire des recherches sur ces sujets, alors c’est effectivement plus facile de le mettre à jour plus régulièrement! Et j’ai beaucoup de plaisir à le faire!🙂

  3. […] dans Crayon Physics Quelques jours seulement après sa sortie, le jeu Crayon Physics fait déjà parler beaucoup de lui. Puisque certains tableaux demandent une grande ingéniosité, […]

  4. Pour ceux qui, comme moi, ont un Nokia N810 (un « Internet Tablet »), essayez Numpty Physics. Ça ressemble beaucoup à Crayon Physics et c’est gratuit.

    Je viens de voir sur la page http://numptyphysics.garage.maemo.org/ que certains ont convertit le jeux pour d’autres plate-formes, mais je n’ai essayé que la version Maemo.

    Avertissement: Ce genre de jeux est très « addictif »!!!🙂


Laisser un commentaire

Catégories

