Publié par : Gina Desjardins | 16 janvier 2009

À la recherche de quelqu’un?

Pourquoi googler quelqu’un quand on peut le «CVgadgeter»? En faisant une recherche sur CV Gadget, on obtient non seulement les résultats Google et Google Images,  mais aussi ceux de Facebook, Myspace, Linkedin et autres. Apparemment, je m’étais déjà inscrite sur un site appelé Bebo. Aucun souvenir. C’est ça qui arrive lorsqu’on essaie trop de réseaux sociaux!

image-46

J’ai aussi découvert par la même occasion que nous sommes cinq Gina Desjardins sur Facebook, dont une qui, comme moi, n’a pas de deuxième nom.  D’ailleurs, elle arrive avant moi dans les recherches. Je me demande si elle reçoit parfois des demandes de gens qui pensent que c’est moi?

image-47

(via Etolane sur Twitter)

Etolane a trouvé ce site suite à la lecture de l’article Marc L*** du Magazine Curieux Le Tigre, qui démontre à quel point un inconnu peut apprendre des choses sur nous en cherchant les traces que l’on laisse sur le web…


Responses

  1. Merci du lien! Cette histoire porte à réflexions, d’un certain coté, je trouve que le blogue peut servir fenêtre à ce que l’on désire partager….

    Quand au gadget pour découvrir tout ce qu’il a en ligne sur une personne, il parait que de plus en plus d’employeurs utilisent ce genre de méthode…


Laisser un commentaire

Catégories

