Publié par : Gina Desjardins | 16 janvier 2009

La Playstation en croisière

Après les hôtels qui commencent de plus en plus à offrir des consoles de jeux à ses clients, ce sont les bâteaux de croisières qui offrent à leur clientèle une nouvelle façon de passer le temps.

C’est mon amie Marie-Julie Gagnon, qui tient l’excellent  blogue Taxi-brousse, où l’on peut suivre ses «pérégrinations d’une technomade» qui m’a informée de ce qui suit:

Sony Computer Entertainment Italie et Costa Croisières viennent d’annoncer un partenariat qui fera voyager la Playstation à partir du mois de mai 2009.  Eh oui, à bord des bateaux de croisière de la compagnie italienne, on trouvera maintenant des PS2 et des PS3.

Pour plus de détails, voici quelques extraits du communiqué de presse, qui a été émis par Playstation Europe, le 14 janvier dernier.

«La principale innovation est « PlayStation World », un espace exclusivement dédié à la PS3 à bord des navires Costa. Des consoles PlayStation seront également disponibles dans les cabines, sur le pont piscine doté d’un écran géant, ainsi que dans les clubs destinés aux enfants et adolescents. […]

Au-delà des consoles PS3 et PS2 disponibles sur les navires, quatre bornes d’arcade PS3 à écran tactile seront installées dans le Palacrociere de Savone, le terminal croisière directement géré par Costa. […]

Les hôtes du Costa Luminosa pourront jouer à la PlayStation 3 dans le confort de leur propre cabine grâce au service « PlayStation à la demande » qui met une console PS3 à leur disposition pendant toute la durée de la croisière. […]

les jeunes passagers pourront jouer à la PlayStation 2 au Squok Club, tandis que la zone réservée aux adolescents sera équipée de ce qui se fait de mieux en matière de loisirs interactifs : les « Social Games », tels Buzz !™ (le grand quiz qui vous permet de tester votre culture générale) et SingStar®, le jeu vidéo musical qui réunit famille et amis dans des « récréations » stimulantes.

Les divertissements se poursuivront aussi en soirée, avec les « Nuits PlayStation » sur les écrans géants de 18 m² installés sur les ponts piscine de quatre des navires Costa (les Costa Concordia, Costa Serena, Costa Luminosa et Costa Pacifica) ; ces installations peuvent être utilisées toute l’année, quelle que soit la météo, grâce à une verrière amovible. Ici aussi, les vacanciers pourront profiter des jeux SingStar® et Buzz !™.»


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :