Publié par : Gina Desjardins | 16 janvier 2009

Un burger vaut-il plus qu’un ami?

Il y a une semaine, Burger King lançait l’application Facebook Whopper Sacrifice. Après avoir supprimé 10 amis de sa liste, les usagers avaient le droit à un Whopper gratuit.

image-45

La nouvelle campagne s’est abruptement terminée parce que Facebook n’a pas du tout apprécié que les « sacrifiés » en soient informés. Ce serait contre la politique de vie privé du réseau social.

La page de l’application existe toujours. On a demandé à Burger King de modifier l’application de sorte que les usagers ne reçoivent pas un message «un whopper vaut plus que votre amitié» leur indiquant que quelqu’un venait de les supprimer de leur liste d’amis.

Burger King a préféré arrêter la campagne. Pas surprenant! Comment aurait-il alors fait pour la propager?

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fait maintenant le tour de la planète via les journaux, les sites d’actualités et les blogues. Burger King doit vraiment se tordre de rire! Toute cette publicité n’a certainement pas coûté très cher!

Sur la page, On peut maintenant y lire «Facebook® has disabled WHOPPER® Sacrifice after your love for the WHOPPER® Sandwich proved to be stronger than 233,906 friendships.»

image-391

Il ne se passe plus rien sur le site Internet non plus…

image-431

Mais, si vous êtes un des 233 905 personnes à avoir été supprimées par un «ami»,  vous pouvez encore leur envoyer un angry-gram personnalisé! Allez, criez votre frustration!!!

image-421

Je tiens à dire à mes amis Facebook que même si j’en avais eu l’occasion, je ne vous aurais pas supprimé pour un Whopper!😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :