Publié par : Gina Desjardins | 19 janvier 2009

Tout tourne autour d’Obama

spiderman583

Spidey Meets the President!, Spider-Man #583

image-312

C’est demain qu’aura lieu l’investiture de Barack Obama et on y consacre la majeure partie des actualités mondiales  en ce moment!

C’est la même chose du côté des blogues.

Personnellement, j’ai déjà écrit quelques billets sur le sujet.

CNN collabore avec Facebook pour l’investiture d’Obama et CNN/Facebook VS Radio-Canada/Blogue (Twitter?)

J’ai aussi montré que Barack Obama est même présent en techno avec un clip filmé au CES  dans mon billet: Une poupée dansante Barack Obama

Mon amie Marie-Julie Gagnon a relaté quelques endroits loufoques où l’on se sert du nom du nouveau président pour vendre des trucs dans ses billets Sur les traces d’Obama et a aussi trouvé qu’au Québec aussi on suit la tendance avec Queue de castor Obama.

Sur le blogue de Radio-Canada, Florent Daudens parle, quant à lui, d’une pizzéria où on aime afficher qu’Obama y mange. Voir Obama à la sauce marketing.

*****

Bref, Obama est le sujet de l’heure et on peut lire autant de nouvelles sérieuses sur le sujet que trouver des trucs drôles ou étranges.

Voici mes préférés. Vous en avez d’autres?

Un générateur de discours. : Inauguration speech generator

Un site qui permet de transformer sa photo afin qu’elle ressemble au fameux poster de Shepard Fairey’s avec le Obamicon.me Ma préférée est la Yes We Can avec Master Chief d’Halo et moi qu’on voit au début de l’article!

image-29image-30

Marvel a aussi voulu célébrer l’investiture du nouveau Président. Pour l’occasion, la maison d’éditions a publié une toute nouvelle bande dessinée Spider-Man « Spidey Meets the President! ».

spiderman583

image-52


Laisser un commentaire

Catégories

