Publié par : Gina Desjardins | 1 février 2009

Fierté Geek

«Les geeks sont une création du 21e siècle. Passionné de culture japonaise, de films bizarres, de jeux vidéo, d’informatique. Si vous lisez ces lignes c’est probablement parce que vous êtes vous même geek!»

C’est ce qu’on peut lire sur le site de Puissance maximale, organisateur de l’événement La Fierté Geek qui a lieu aujourd’hui à Québec.

image-16


On va y diffuser Suck My Geek, un documentaire qui a été diffusé le 30 Novembre 2007 sur Canal +. «Après un an et demi de rencontres et d’aventures dans le monde Geek, nous avons ramené 52 minutes de métrage pour raconter la sensibilité de cette communauté. »

On pourra aussi y voir des épisodes de la série Hello Geekette, une webtélé française que plusieurs me conseillent d’écouter depuis quelques semaines.

Vodpod videos no longer available.

La Fierté Geek @ 13 heures au Cercle à Québec.

*****

Les geeks ont la cote depuis quelque temps!

Popcrunch.com et GeeksAreSexy.net ont collaboré pour expliquer pourquoi les geeks font de meilleurs amoureux dans le clip «Why a Geek Will Steal Your Girlfriend in 2008. »

Et pour donner des trucs de flirt aux Geeks dans «Geeky Tips For Picking Up Chicks»

******

Comment parler Geek?

*******

Dans la saison 2 de Nerdz (Nolife TV), on avait parodié les reportages sur les geeks…

Le geek dans son milieu naturel

******

Les chansons:

Geek Power

La chanson du geek du Jamel comedy club

Geeks in Love de Lemon Demon


Responses

  1. Cool ce truc de la fierté geek! Le nerds ont la cote depuis plusieurs années maintenant. Juste retour du balancier, tu ne trouves pas? VOTE FOR PEDROOOO! lol

  2. P.S.: Je n’accroche pas particulièrement sur Hello Geekette… Dommage, j’aime bien le titre!

  3. Je n’accroche pas sur Hello Geekette non plus. Exactement comme toi, j’aime le titre, mais j’ai de la difficulté à regarder les épisodes au complet!
    Pour le moment, il n’y a qu’un épisode que j’ai trouvé cool. J’ai justement prévu en reparler plus tard aujourd’hui.

  4. Hey! Merci pour le lien Gina🙂

    Dommage que ca soit à Québec… J’me tapperai pas 2 heures de route pour aller là!

    Faudrais qu’il y a ait une édition à Montreal.

  5. Merci des commentaires!
    Qui sait peut-être que l’année prochaine on fera une parade🙂

  6. Bien utiliser le terme.

    J’ai vu un des « fondateurs » de la fierté geek au canal communautaire Vox la semaine dernière et la définition qu’il donnait d’un geek s’apparentait en fait bien plus à celle d’un gamer.

    C’est dommage, car le festival de la fierté geek est une bonne idée, mais SVP, il serait important qu’au moins les promoteurs aient une définition un peu plus adéquate de ce qu’est un geek. Je propose entres autres, celle de Wikipedia en anglais.

    Geekement vôtre🙂

  7. @Geeks are sexy: effectivement, ça serait sympa un événement à Montréal!

    @François G Couillard: haha, ça serait trop cool!!

  8. @Louis: Je voulais écouter ce spécial Geek, puis j’ai oublié! C’était bien?

    Je suis d’accord avec toi, un geek n’est pas nécessairement un fan de jeux vidéo. Je connais des geeks qui ne jouent pas du tout!


Laisser un commentaire

Catégories

