Publié par : Gina Desjardins | 4 février 2009

Facebook célèbre ses cinq ans!

Aujourd’hui, Facebook célèbre ses cinq ans.

J’ai peine à me rappeler le avant Facebook. Comment pouvait-on arriver à rester en contact avec nos amis d’ailleurs? Entre travailleurs autonomes, pour se déculpabiliser d’y aller aussi souvent, on se dit que c’est notre machine à café ou l’équivalent d’une pause cigarette…

Pour l’occasion, Facebook permet d’envoyer des cadeaux gratuits de remerciement. Personnellement, j’en profite toujours lorsqu’il y a des cadeaux gratuits!!

image-27

Mark Zuckerberg, qui a 726 amis -donc moins que ma soeur India (936), Carl Charest (1131), Patrick Lagacé (1217) ou Simon Olivier Fecteau (2085)- a écrit hier sur la page Facebook :

«Tomorrow is Facebook’s 5th birthday. This is a happy occasion for Facebook, but much more significant to the Facebook team is the fact that over 150 million people around the world are using Facebook to connect with the people in their lives. Facebook was founded in 2004 to give people the tools to engage and understand the world around them. We are glad and humbled that so many people are using Facebook in this way.»


Responses

  1. C’est comme si la venue de facebook est une nouvelle ère. Ce l’est parce que maintenant tout le monde l’utilise. Même fin 2006 début 2007, ce n’était pas comme ça, et aussi amusant que today.

    Comme Twitter en ce moment.. Si tu es sur twitter, moi c Dino28.🙂

    Début 2008, je me suis fait bannir de facebook pour utilisation trop agressive et commerciale (juste un peu..) et ça a fait chier de recommencer à zéro, mais ça a fait du bien de prendre un break aussi.

    Maintenant, facebook sert à tellement de trucs, si ce n,est juste que de rester « connecter » avec le monde. Le mien est complètement ouvert maintenant, y’a du monde de partout et c fun.🙂

  2. Moi j’avoue que j’avais plus de fun il y a 2 ans (3?), quand c’était plus facile de gérer les «amis» et qu’on découvrait avec émerveillement les possibilités du réseau. La nouvelle interface a pour moi entraîné une légère baisse d’intérêt. Cela dit, moi aussi je prends toujours plusieurs «pause café» chaque jour! 😉

  3. Tu était trop souvent sur le site et il t’on banni? Étrange😛

    Mon employeur bloque facebook!😦

  4. En théorie, Facebook est une bonn idée. En pratique, le mauvais côté commence à montrer le bout de son nez….
    – les employeurs s’en servent n’importe comment;
    – les commerces aussi…
    – la police itou…

    On s’en va vers Big Brother…


Laisser un commentaire

Catégories

