Publié par : Gina Desjardins | 22 février 2009

première pub de Nintendo

Il n’y avait pas de R.O.B. qui venait avec ma NES… Pfff…

Mise à jour, 24 février

Qui est R.O.B.?!?
Selon Gameforever,
«Robotic Operating Buddy (ROB pour les intimes, et Famicom Robot pour les japonais) est, comme son nom complet l’indique, un « ami » qui va vous aider dans la progression de vos jeux. Fonctionnant avec des piles, ROB est avant tout une alternative à la traditionnelle manette, qui offre une approche différente dans la manière de jouer et de progresser dans un jeu vidéo..»

«Finalement, en 1985, Nintendo abandonne rapidement l’exploitation de ROB au Japon, ce avant même la sortie de la NES en occident.»

«Pourtant, ROB est souvent associé au succès de la NES à ses débuts. Plus qu’un accessoire réellement utile, et d‘ores et déjà condamné à l‘abandon lors de sa sortie sur les marchés occidentaux, il était en fait un argument de vente non négligeable pour la console de Nintendo. Certains parlent ainsi de ROB comme d’un  » cheval de Troie « , un truc inutile ciblant directement les enfants, et dont le but était surtout de faire vendre la console. »

Dans l’article, on mentionne également tous les jeux où ROB fait une apparition, le dernier étant Super Smash Bros Brawl.


Responses

  1. Ben oui, c’est quoi cette affaire-là de Rob? J’ai jamais entendu parler de ça! Et moi non plus, j’en avais pas avec mon Nintendo. Peut-être que c’était juste pour les States…

  2. Moi non plus je n’en avais pas et jamais entendue parlée!

  3. Je vais faire une mise à jour avec de l’info sur R.O.B.!🙂

  4. HÉ! J’AURAIS AIMÉ ÇA AVOIR ROB!!!!!


Laisser un commentaire

Catégories

