Publié par : Gina Desjardins | 9 mars 2009

Barbie à toutes les sauces

Dans mon dernier billet, je montrais différentes vidéos officielles de Barbie, mais la poupée a également inspiré plusieurs internautes! Voici quelques clips que j’ai trouvés:

Barbie est aussi la vedette de la nouvelle campagne de publicité d’Active Life (janvier 2009).

«Keep obesity away from your child»

activelifebarbie

*****

Ce matin, j’ai également reçu un communiqué de presse du groupe d’action sur le poids ÉquiLibre dans lequel la  directrice et porte-parole d’ÉquiLibre, Fannie Dagenais, nous suggère de profiter de l’anniversaire de Barbie pour  célébrer la diversité des silhouettes. Sur leur site, on retrouve le communiqué qui s’intitule L’angoisse de la cinquantaine pour Barbie.

On peut y lire des informations très intéressantes comme «Au fil des ans, nombreux sont ceux qui ont reproché à Barbie d’avoir des mensurations humainement impossibles à obtenir.  Une Barbie mesurant 1,66 m (5 pi 6 po) aurait la taille d’une fillette, les hanches d’une pré-adolescente, la poitrine d’une femme adulte et une pointure de chaussures de 4½. »

Il y a aussi plusieurs statistiques sur l’obession des femmes avec leur poids dont «une fillette de neuf ans sur trois ayant déjà tenté de perdre du poids» et «un sondage Ipsos Reid mené en 2008 révèle que 62 % des Québécoises ressentent une pression sociale pour rester minces ou perdre du poids.  Selon cette même source, 73 % des femmes désirent maigrir. Autre fait troublant : ce désir de perdre du poids est présent chez 50 % des femmes au poids santé et chez 21 % des femmes sous le poids santé.»

L’organisme à but non lucratif va organiser plusieurs activités pour la Journée Internationale sans diète, le 6 mai prochain.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :