Publié par : Gina Desjardins | 6 avril 2009

Les blogueurs de Tourisme Montreal

Tourisme Montréal lance prochainement une nouvelle campagne de marketing. Cette fois, ils ont demandé à l’agence Sid Lee de choisir des blogueurs. Leur mandat? Communiquez leur amour de la ville par des textes et vidéos. Ils seront à l’affût de tout ce qui se passe!

Les voici:
Tamy Emma Pepin, la blogueuse de la section « girlfriends getaway », shopping et sorties branchées!

Brendan Murphy, le blogueur Nightlife

Daviel Lazure Vieira, le blogueur de la scène culturelle

Daniel Baylis, le blogueur de la scène gai

J’adore l’idée et j’ai hâte au lancement de la campagne pour en connaître tous les détails. Cela dit, je dois avouer que j’aurais aimé au moins un blogueur avec un accent francophone… Je les trouve tous bons, mais il me semble que l’accent d’un québécois qui parle anglais, ça fait notre charme aussi. Non?

Aussi, des conseils pour Tourisme Montréal:
-des liens vers les blogues, pages Facebook et Twitter dont on nous parle dans la description des vidéos.
-Mettre un lien vers le site Internet de Tourisme Montréal dans la description du Channel Youtube.

Mise à jour:

Tourisme Montréal a ajouté une nouvelle blogueuse sur son channel youtube:

Katerine Rollet, la blogueuse de la scène gastronomique (et au charmant accent québécois)


Responses

  1. Salut Geekette!

    Merci pour le post =)

    Si tu savais comme je suis heureuse que notre ville ait pris une initiative aussi innovatrice!

    Pour ce qui est de l’accent franco…de belles surprises sont à suivre😉

    Et pour tous ceux et celles qui veulent suivre mes aventures, j’ai très hâte de recevoir vos commentaires, sur mon blog, ainsi que sur mes pages Facebook et Twitter!!

    http://www.facebook.com (Tamy Emma Pepin)
    http://www.twitter.com/tamyemmapepin

    Vous pouvez également m’écrire toutes vos suggestions à tepepin@sidlee.com

    Bisous!

    Tam -xxx-

  2. J’ai hâte de voir tout ce qu’il y a derrière cette campagne!

    Bravo et Bonne chance pour ce nouveau contrat excitant!!!
    🙂

  3. C’est bien beau tout ca, et peut-être qu’il vise principalement la clientèle anglophone, mais je trouve ca assez « ordinaire » de ne pas avoir inclus de francophones dans le projet.

    La France c’est aussi un gros marché pour le tourisme à ce que je sache!

  4. Salut Geeks are Sexy😉

    Oui en effet, cette campagne cible exclusivement les marchés américain et ontarien afin d’augmenter les longs « petits séjours » à Montréal, d’où l’importance que les Insiders maîtrisent parfaitement l’Anglais–en plus de démontrer une connaissance approfondie de Montréal et d’être d’excellents communicateurs.

    Cela dit, cela n’empêche pas d’avoir des francophones à bord, puisque nous parlons tous français, que ce soit Daviel ou moi, pour qui le français est notre langue maternelle, ou Daniel et Brendan qui parlent le français avec une éloquence désarmante malgré le fait que ce soit leur deuxième langue.

    On pourrait dire que notre équipe est un joli microcosme des diversités culturelle et linguistique que l’on retrouve à Montréal et qui, selon moi, fait tout son charme =)

    À bientôt!

    Tamy xox

  5. Nice team

    On va jeter un oeil alors, sans l’ombre d’un doute.

    Je me demandais d’ailleurs c’était quoi le ‘hype’ sur Twitter.

  6. Oui je sais l’accent québécois est un peu dur à perdre..

    Peut importe, il y a tellement de choses à manger à Montréal, j’aurais la bouche pleine!🙂

    Vous pouvez aussi me suivre sur:

    http://www.twitter.com/katerinerollet
    http://www.facebook

    Au plaisir de vous y retrouver!!

  7. Ce n’était pas une critique au contraire!
    Moi aussi j’ai un gros accent quand je parle anglais. Mais quand j’ai habité à Londres ou encore quand je fais des entrevues avec des anglophones, j’ai toujours des commentaires comme quoi c’est charmant. C’est pourquoi je trouvais que ça manquait dans leurs choix de blogueurs. Alors je suis vraiment contente de t’y retrouver! Maintenant, je trouve que vous formez une super belle gang, qui représente bien la diversité de Montréal!!!

  8. Je n’ai pas pris cela comme une critique!!🙂

    J’ai moi aussi étudié l’anglais à Londres et je pensais que mon anglais était « ok ». J’ai eu un choc quand j’ai regardé ma vidéo en anglais. C’est vrai qu’il est fort mon accent !!!🙂

    Semble-t-il que les touristes trouvent cela charmant..

    Et oui, je crois que je me suis jointe à une super équipe!

    Bon samedi!!

  9. […] orchestrée par l’agence Sid Lee,  est officiellement lancée. Dans mon billet du 6 avril, les blogueurs de Tourisme Montréal, j’avais présenté les cinq blogueurs de cette campagne après avoir découvert leurs […]

  10. Y -a-t,il quelqu’un qui parle français à Montréal ! cherchez il doit y en avoir j`espère!

  11. Bonjour,

    Merci de me contacter sur ce mail pour un eventuel partenariat commercial.

    Cordialement,

    Najat@MystudioMontreal.com

  12. […] Montréal a initié un concours similaire à “The Best Job In The World” en offrant à 5 personnes d’être des vidéoreporters au service du tourisme de la dynamique ville québécoise. Si l’emploi n’est pas aussi […]


Laisser un commentaire

Catégories

