Publié par : Gina Desjardins | 6 avril 2009

La DSi, maintenant disponible en Amérique du Nord

Depuis hier, la DSi, la nouvelle version de la console portable de Nintendo (DS), est en vente en Amérique du nord, alors que les Japonais peuvent se la procurer depuis quelques mois déjà. La version US n’est disponible qu’en anglais, alors je mets la vidéo pour la France!

On n’a pour le moment que le choix entre une DSi bleue ou noire, mais d’autres couleurs viendront assurément plus tard!

image-181

image-62

Personnellement j’ai la bleue!

Une des nouveautés est le DSiWare, une boutique qui permet de télécharger des jeux en ligne, qui permet aux petits développeurs d’offrir leurs jeux. Parfois on a le droit à de belles surprises parmi les jeux téléchargeables (je pense, entre autres, à Braid sur Xbox Live ou World of Goo sur la Wii). De mon communiqué de presse:

D’ailleurs, jusqu’au 5 octobre, les nouveaux propriétaires de DSi auront 1000 Nintendo DSi Points pour y faire des achats.

Pour le moment, 5 jeux y sont proposés: WarioWare Snapped!, Bird & Beans, Brain Age Express: Math, Master of Illusion Express: Funny Face, Art Style : AQUIAMC.

Évidemment, on ne sort pas une nouvelle console sans gros titre pour la supporter! C’est ainsi que le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a dévoilé un nouveau Zelda pour console portable lors de son allocution au GDC (Game Developers Conference). The Legend of Zelda: Spirit Tracks sera en quelque sorte une suite logique à Phantom Hourglass. J’ai hâte!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :