Publié par : Gina Desjardins | 22 avril 2009

Bon Jour de la Terre 2009

C’est le jour de la Terre!

Pour célébrer, les studios Walt Disney Studios nous offrent le documentaire Earth. Ça me semble vraiment beau si je me fie aux images de la bande-annonces sur une musique de Sigur Ros! Le film est maintenant disponible sur grand écran dans plusieurs cinémas en version originale ou française (Terre). Disney s’est engagé à planter un arbre par entrée vendue pour le film jusqu’au 28 avril. Avec les pré-ventes, ils en sont déjà à plus de 500 000 arbres!

Évidemment, ceux qui ont écouté la série documentaire de la BBC, Planet Earth, auront une impression de déjà vu. Earth de Disney est un peu une version condensée  de cette série documentaire de 11 heures de Alastair Fothergill et Mark Linfield. En en faisant un doumentaire de 96 minutes, on le rend accessible à un public plus large. Dans Earth, on suit trois familles d’animaux, des éléphants, des baleines et des ours polaires. Le narrateur original (David Attenborough) a été remplacé par James Earl Jones.

Je me demande si Earth de Disney sera aussi touchant et éblouissant pour les yeux et l’esprit que Baraka, sorti en 1992.

***

Pour savoir tout ce qui se passe pour l’occasion du jour de la Terre au Québec, on visite le site officiel et/ou leur section videos ou leur channel Youtube.

Ils avaient lancé une invitation aux jeunes de 14 à 17 à soumettre des concepts publicitaires sous les thèmes des transports collectifs, des changements climatiques et de la mobilité urbaine pour le concours « Imagine tes transports! ». On a jusqu’au 8 mai pour voter pour le meilleur scénario parmi les trois finalistes choisis. Le meilleur concept publicitaire sera réalisé par une équipe professionnelle.

Bon Jour de la Terre! En espérant que les bons gestes pour l’environnemnet ne soient pas juste l’affaire d’une journée!


Responses

  1. Bonjour Gina,

    Je te rejoins tout à fait: « En espérant que les bons gestes pour l’environnemnet ne soient pas juste l’affaire d’une journée! »

    Pourvu que ça dure.

    En ce qui concerne les documentaires de la BBC, je dois avouer que je n’en ai jamais vu d’aussi beaux, si ce ne sont ceux présentés sur France 3, dont la voix off est assurée par Pierre Arditi ! Splendides !

  2. Baraka m’avait renversée moi aussi… Tout comme La marche de l’Empereur! J’irai sûrement voir Earth.

    J’ai vu Merveiles des mers 3D au ciné IMAX hier et ça vaut vraiment le coup…

  3. Oups! «Merveilles»…

  4. Hi, good post. I have been wondering about this issue,so thanks for writing. I’ll certainly be coming back to your blog.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :