Publié par : Gina Desjardins | 4 mai 2009

Se remettre en forme (ou la garder) grâce à la techno

Demain (ou mardi le 5 mai), vers 10h45 am, je passerai à l’émission de Christiane Charette à la première chaîne de Radio-Canada pour parler d’un sujet qui me passionne: la mise en forme grâce aux jeux vidéo et à la techno! L’émission est diffusée en ligne, en direct en ligne ou en podcast quelque temps après la diffusion.

Pour un avant goût, je vous invite à lire mon article Techno Gym, paru dans le Elle Quebec du mois d’avril. Voici un petit extrait
«Techno gym: comment se remettre en forme grâce aux jeux vidéo
Jeux vidéo, entraîneurs virtuels, téléphones mobiles… la technologie se met au service du sport.
Au début, les jeux vidéo étaient ludiques. Puis, on s’est mis à apprendre l’anglais, à réviser les tables de multiplication et même à faire de l’exergaming – de l’entraînement physique – sur nos consoles de jeu! » Pour la suite, on va sur le site du Elle Quebec!

Voici quelques vidéos des jeux que j’aborderai possiblement:

EA Sports Active (sera disponible le 19 mai) – j’ai vraiment hâte de l’essayer!

Dance Dance Revolution (DDR pour les intimes) -sur lequel je m’entraîne régulièrement

Wii Fit

My Weight Loss Coach d’Ubisoft Montréal (DS) (maintenant également disponible comme application pour le Iphone et le Ipod Touch)

Personal Trainer: Walking (DS) – (sort le 25 mai). J’ai juste trouvé la pub en japonais.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d’en parler, mais ils en existent d’autres dont:

Active Life: Outdoor Challenge (Wii)

Golds Gym Cardio Workout (Wii)

Jillian Michaels’ Fitness Ultimatum 2009 (Wii)

My fitness coach d’Ubisoft (Wii)

Eyetoy Kinetic (PS2)

Yourself!Fitness (Xbox, PS2 et PC)


Responses

  1. […] More:  Se remettre en forme (ou la garder) grâce à la techno […]

  2. Le Walking DS sera-t-il pour le DSi ou marchera-t-il avec le DS lite aussi?

  3. @Gen qui est aussi mon Amoureuse que j’aime fort (L) :

    Le Walking DS va marcher avec les deux si j’ai bien compris. Ils te donnent deux podomètres qui se synchronisent sans fils avec ton ds.

    Il semble que le nom de sorti de Walking DS va s’appeler Walk With Me.

    @Gina:

    Je suis en train de t’écouter en ce moment même à Christian Charette😀

  4. (Christiane avec un e oui)

  5. Ahhhhhhhhh! Merci (L)

  6. Interesting post. Thanks for writing it.🙂


Laisser un commentaire

Catégories

