Publié par : Gina Desjardins | 19 juin 2009

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans…

À quoi ressemblerait notre planète? (non, mon intention n’était pas de vous chanter du Patrick Bruel! Déçu?)

Il y a parfois des fictions, des images, des petits bijoux de courts-métrages qui frappent. Ils peuvent parfois être plus efficaces que bien des documentaires sur l’avenir de notre planète…

Je vous invite à regarder ce petit court d’animation, vu sur Aniboom hier, un channel Youtube que j’aime beaucoup.

Ça m’a rappelé le clip de Untitled #1 (Vaka) du groupe islandais Sigur Ros-Que J’adore!!!. Il avait eu le même effet sur moi. L’image des enfants joyeux qui s’amusent sur une planète morte vaut mille mots.

****

Mais parfois, on a aussi besoin de se le faire dire, avec des preuves scientifiques à l’appui. On aurait dix ans pour changer notre façon de vivre afin de sauver la planète telle qu’on la connaît. Si vous ne l’avez pas vu, le documentaire HOME est à voir et disponible gratuitement sur Youtube. En cliquant sur la capture d’écran (l’intégration du film n’étant pas permise), vous arriverez directement sur la version française. Ça dure 90 minutes alors attendez d’avoir du temps! Bon visionnement!
Home screenshot

Sur le site officiel du projet goodplanet, on peut lire:

«Un succès historique pour le film HOME

Vous étiez plus de 9 millions à regarder HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand, vendredi soir sur France 2. 4 millions sur YouTube et plus de 65 000 à nous rejoindre pour la projection publique sur le Champ de Mars à Paris.»
Il y a aussi le groupe Home sur Facebook.


Responses

  1. Intégration refusée mais pas le download.😉 Malheureusement, j’ai pas pu le télécharger en HD, ça fait qu’il est un peu trop pixélisé à mon goût.

    Pis bonnes vacances avec ta soeurette adorée, on se reparle à ton retour. Moi, je vais saluer Laliberté de ta part…


Laisser un commentaire

Catégories

