Publié par : Gina Desjardins | 7 juillet 2009

Ubisoft continue son expansion

Après l’annonce d’un nouveau studio à Vancouver (en faisant l’acquisition de la compagnie de développement de jeux vidéo Action Pants Inc), Ubisoft annonçait hier l’ouverture d’un 4e studio canadien! D’ici la fin de l’année, le nouveau studio de Toronto devrait être complètement opérationnel. On ne sait pas encore quel jeu y sera développé, mais on a confirmé que ce sera des jeux AAA.

Réparties dans les studios de Montréal, Québec et Vancouver, 2300 personnes travaillent pour Ubisoft au Canada. Le studio de Toronto sera responsable de la création de 800 emplois en Ontario en 10 ans. Le gouvernement du Québec n’est plus le seul à encourager les compagnies à s’installer sur son territoire. Le gouvernement de l’Ontario va y investir 263 millions de dollars sur dix ans. Ubisoft prévoit pour sa part y injecter un demi-million de dollars.

On peut envoyer son CV à cette adresse: work.in.TO@ubisoft.com

Je n’étais pas à Toronto pour la conférence de presse, mais un copain de Toronto, Kris Abel, chroniqueur et reporter à l’émission du matin Canada AM à CTV, a filmé la conférence de presse avec son FLIP.

-Le premier jeu du studio de Vancouver est Academy of Champions, un jeu de football Arcade.

-Les studios d’Ubisoft en dehors du Canada: Annecy, Barcelone, Sofia, Casablanca, Kiev, Milan, Montpellier, Paris, Bucarest, Shangaï et Sao Paulo.

****

Parlant d’Ubisoft, la compagnie annonçait il y a quelques jours qu’elle ouvrait Les deux Royaumes, sa maison d’édition de bandes-dessinées.

Le premier album, Assassin’s Creed: 1. Desmond, de Djiliali Defali (Illustrateur) et Eric Corbeyran (Scénariste), sera sur les tablettes le 26 novembre.

Altair

Dans le communiqué de presse, on pouvait lire ce commentaire du Président Directeur Général Yves Guillemot: «Notre ambition est de devenir un éditeur et un créateur à part entière de bandes dessinées. Nous avons donc choisi Corbeyran et Defali, des artistes de renom, pour signer ce premier album. Par ailleurs, Ubisoft compte déjà dans ses rangs des professionnels et des passionnés de BD qui vont apporter leur créativité et leur talent à ce media et à la réussite de notre maison d’édition.»


Responses

  1. Youpi! Gina est de retour!!!🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :