Publié par : Gina Desjardins | 10 juillet 2009

L’agenda scolaire d’Aurélie Laflamme enfin disponible!

L’hiver dernier, ma soeur, India Desjardins, m’a proposé de travailler avec elle et Josée Tellier, l’illustratrice de sa série de romans Le journal d’Aurélie Laflamme, à la conception d’un agenda scolaire. Il est maintenant en librairies!

L'agenda scolaire d'Aurelie Laflamme

L'agenda scolaire d'Aurélie Laflamme

Mon rôle? La recherche.

En fouillant dans mes vieux agendas scolaires (oui, j’ai gardé ça!), j’ai d’abord pensé faire comme eux et mettre des citations ou des énigmes. Et puis finalement, je me suis dit qu’il fallait être moderne et j’ai pensé mettre des bonnes adresses et des émoticônes.

On y trouve donc des adresses utiles (par exemple Le fouineux, un recueil de dictionnaire et d’outils linguistiques que j’utilise régulièrement et le guide des webtélés: webtvhebdo) et  des sites web amusants (exemple: des sites créateurs de BD, plusieurs sites de transformation de photos, des jeux, etc)

Des exemples d’émoticônes:

Homer Simpson:      (_8-(|)

On peut l’acheter sur Amazon ICI

Il est chez Renaud-Bray et Archambault, mais je ne le trouve pas sur leur boutique en ligne.

Je suis vraiment contente du résultat! C’est un très bel agenda rempli de contenu pour seulement 14,95$! Vous me direz ce que vous en pensez!

***

Dans une entrevue accordée à Quebec Loisirs à propos de l’adaptation du premier tome au cinéma, ma soeur a pu parler un peu de l’agenda.

«Fin juin, vous allez publier l’agenda scolaire 2009-2010 d’Aurélie Laflamme. Que retrouvera-t-on par exemple dans cet agenda ?
J’ai travaillé avec ma sœur Gina Desjardins, qui a trouvé des sites Web super cool pour aider à l’école ou pour se divertir, et l’illustratrice de la série Josée Tellier, qui a fait de nouvelles illustrations super hot et qui a fait tout le design visuel de l’agenda. Il est super beau ! On y retrouve aussi des articles inédits du Miss Magazine, des tests de personnalités, une recette de cupcakes au chocolat, bref c’est plus qu’un agenda !»

L’entrevue est disponible sur le site de Quebec Loisirs ICI.

***

Pour ceux qui ont manqué ma soeur à Bons Baisers de France à Radio-Canada, vous pouvez écouter l’entrevue en ligne ICI. En plus de faire la recherche et d’être une conseillère jeux vidéo, je sers aussi à prêter collier et bracelet pour les entrevues de ma soeur!😉

***

Sisters power!!!


Responses

  1. Moi aussi j’ai gardé mes agendas… Et dire que je pensais être la Seule!

    Au bureau, on a toutes craqué sur celui d’Aurélie Laflamme!

    Bravo !

    Audrwey

  2. Sisters power!!!!🙂
    Je trouve ce projet commun absolument génial! Je trouve une ado à qui l’offrir *tousse* et je l’achète!

  3. @Audrwey: Pour vrai? La gang de Clin d’Oeil craque pour notre agenda? Cool!!!!
    Je suis moi aussi contente de savoir ne pas être la seule à avoir gardé mes vieux agendas!!!🙂

    @Marie-Julie: hahaha!😉 Merci!🙂

  4. Ma fille est encore trop jeune, 13 mois, mais je trouve qu’il s’agit d’une excellente idée. Lors de ma prochaine visite chez Renaud-Bray, je vais faire mon curieux.

  5. Le lien sur Radio-Canada ne fonctionne pas (double http en avant de l’adresse)🙂

  6. @Thierry: Cool! Tu me diras ce que tu en penses! Je vais garder ton site web en tête pour l’an prochain!

    @Yano: Merci! J’ai corrigé l’adresse!

  7. MERDE!!! Je viens tout juste d’acheter mon nouvel agenda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. c’est vraiment cool !!!!!
    je vais aller m en acheter un !!!!!

  9. Elle est génial. Par conte j’ai vu une petite erreur d,inatation. Au lieu d’écrire 20 juin tu as écrit le dimanche(je croit) 20 mai. Pas grave je te comprend. Trop de choses a penser hahaha.

  10. @Mélissa Maya: Dommage!!!
    @Mélissa: Cool! Tu nous diras ce qe tu en penses!
    @Camylle: Je n’étais pas en charge de la date des pages. Cela dit, j’ai vérifié mai et juin et tout semble correct dans le mien. Il y a peut-être eu erreur à l’impression? Peux-tu vérifier et me dire où exactement? Merci!

  11. Trop Cool ce nouvel agenda!Toutes mes amies ont dit que ce n’est pas qu’un simple agenda scolaire, c’est vraiment spécial! Dire que déjà je lis les Aurélie Laflamme, je vais tout de suite aller m’acheter cet magnifique agenda!!!!!!

  12. Jespere qu’il servira😉

  13. Merci Sabine pour ton commentaire!!! On a travaillé fort pour vous offrir plus qu’un agenda!🙂

  14. Vrm Top l’agenda d’Aurelie Laflamme trop bon ^^ J’ladore tellement

  15. J’adore trop l’agenda d’Aurélie Laflamme mais pour moi ça ne sert à rien de l’acheter parce qu’à mon école ils nous fournissent mon agenda… Mais en ce qui concerne les livres je suis fan #1!!!

    Mon amie a l’agenda d’Aurélie Laflamme et elle dit qu’il y a des sites d’émoticones d’Aurélie Laflamme… Mais je ne les trouve pas… Est-ce que quelqu’un peut me dire le site s.v.p!!!!!!

  16. @Sarah: Merci!!!!!! Ça fait tellement plaisir de savoir que vous l’aimez!!!

    @Emilie:
    Il y a des sites Internet et des émoticones dans l’Agenda. Mais il n’y a pas de site d’émoticones d’Aurélie!
    Si vous en créez, j’aimerais bien les voir! On pourrait les mettre dans l’agenda de l’an prochain!!🙂

  17. MES PARENTS VEULENT PAS ME L’ACHETEZ !!!!

  18. Merci de m’avoir répondu!!!! Est-ce que je pourrais savoir les sites s.v.p!!!!🙂

    Tu es géniale!!!!🙂

  19. tros cool l’agenda ma mere est partie me l’acheter je l’ai vu il est hot cher pas si l’école va men donné un c ma premiere année a cette école là

  20. moi je les et ses cool

  21. Est-ce possible d’avoir un endroit ou l’on pourrait se procurer l’agenda scolaire d’Aurelie Laflamme? Nous habitonsau Nouveau-Brunswick.

    Merci

  22. ou je peux acheter l’agenda scolaire d’Aurélie Laflamme?je veux m’en prendre:)

  23. j’aimerais m’acheter l’agenda scolaire d’Aurélie Laflamme,mais je sais pas ou.

  24. j’aime m’acheter l’agenda scolaire d’aurélie laflamme

  25. Hu-hum!
    Je veux a tout pris savoir si la librairie «Renaud-Bray» a le Journal d’Aurélie Laflamme scolaire 2009-2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    S’il vous plaît écrivez moi votre réponse sur mon
    Gmail S.V.P
    JE VOUS EN SUPLIIIIIIIIIIIIIIIIE!!!!!!!!

    xxx Béatrice xxx


Laisser un commentaire

Catégories

