Publié par : Gina Desjardins | 16 juillet 2009

Ubisoft et le Moulin à images

Mercredi dernier, je suis allée à Québec à l’événement « tapis rouge » d’Ubisoft Québec à l’espace 400e pour le présentation du Moulin à images, version 2009.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Moulin à images est un film sur la ville de Québec qui a été créé par Robert Lepage et Ex Machina pour les célébrations du 400e. L’été dernier, des milliers sont allés admirer cette oeuvre sur les silos à grain de la Bunge dans le Vieux-Port de Québec. Fier de son succès, le spectacle a été renouvelé pour cinq ans.

Pour ajouter 20% de nouveau contenu tout en couvrant les frais de ce spectacle présenté gratuitement, on a proposé à des compagnies de commanditer l’événement en créant un segment. On a donc offert à’Ubisoft de créer un segment sur la renaissance de St-Roch, puisque le studio de Québec se trouve dans ce quartier qui s’est complètement transformé au cours des dernières années.

Les concepteurs d’ubisoft ont  dû apprendre la façon de créer une projection pour des silos dont la largeur équivaut à 25 écrans Imax! Ils m’ont dit avoir particulièrement aimé l’opportunité de rencontrer et de travailler avec Ex Machina.

Un défi qu’ils ont relevé haut la main selon moi!!! Voici le résultat (ça commence véritablement à 29 secondes et le segment joue 2 fois, filmé de différents points de vue). Personnellement, j’adore!!! Qu’en pensez-vous?

(Merci à Ubisoft Québec pour l’autorisation d’utiliser ces images de Nova Film)

***

Et pourquoi ne pas découvrir le Moulin à images à la maison? C’est possible de recréer le moulin en miniature si on a plusieurs amis qui ont des portables. On aligne 6 ordinateurs, on clique sur sa position et on regarde le résultat! On écoute d’abord cette vidéo d’Ex Machina qui nous montre comment, puis on se rend à cette adresse pour l’essayer!

***

Cela dit, le Moulin à images vaut vraiment la peine d’être vu en vrai à l’espace 400e dans le vieux-port de la ville de Québec! Un spectacle incroyable!!!

Le Moulin à images,  ou The Image Mill en anglais, est présenté jusqu’au 13 septembre du mercredi au dimanche et tous les soirs du 19 juillet au 2 août. La projection de 40 minutes débute à 22h en juillet, 21h30 en août et 21h en septembre. Plus d’info sur le site de ExMachina

MÀJ:

On peut maintenant devenir fan du Moulin à images sur Facebook. Cette Fan Page a été créée pour permettre aux gens d’y partager impressions, photos et vidéos.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :