Publié par : Gina Desjardins | 23 juillet 2009

Le film Castlevania sera écrit et réalisé par le co-créateur de Saw

James Wan, qu’on connaît comme l’un des maîtres derrière Saw et pour la réalisation de Dead Silence et Death Sentence, a accepté l’offre du producteur Paul W.S. Anderson (Death Race, Resident Evil) pour écrire et réaliser l’adaptation au Grand Écran du jeu vidéo Castlevania de Konami. Le premier jeu de la franchise a été très populaire sur NES  dans les années 80! Un titre de la franchise est par la suite sorti sur presque toutes les consoles. D’ailleurs dans l’édition spéciale Jeux Vidéo du guide Guinness World Records 2008, Castlevania obtient trois records dont un pour «Le plus de jeux dans une série action-aventure» .

Crystal Sky Pictures a acquis les droits d’adaptation en 2005. La réalisation avait d’abord été confiée à Anderson, qui l’avait par la suite offert à Sylvain White (Stomp the Yard, I’ll Always Know What You Did Last Summer) afin de pouvoir se concentrer sur la réalisation de Death Race.  En mai dernier, lorsque White a remis les clés du château sans donner de raison, on a cru le projet annulé.

James Wan a accordé une entrevue via chat au site Bloody-Disgusting , où il affirme aimer Castlevania pour son mélange de la mythologie de Dracula qui se déroule en Europe de l’Est et la sensibilité de la culture pop japonaise. Il est enthousiasme à l’idée de mettre en image une histoire gothique avec des personnages au style animé et apprécie que le héros, un humain, soit aussi sexy et dangereux que les vampires. L’arme du héros, The Vampire Killer Whip, est d’ailleurs ce qui l’a attiré vers ce projet au départ.

Aucune date de sortie n’est annoncée.

Une affiche créée par le site Bloody-Disgusting

Une affiche créée par le site Bloody-Disgusting

***

Parlant de Castlevania, je suis allée à la conférence de presse de Konami au E3 où on a pu voir un teaser d’un nouveau jeu pour la célébre franchise.  Et Hideo Kojima, un game designer et une superstar de l’industrie (surtout grâce à la création de la série Metal Gear), a rendu la foule presque hystérique en annonçant la collaboration de Kojima Productions à ce projet!

J’avais filmé ce teaser avec ma Flip Mino, voici:

J’ai bien hâte de voir le résultat final et d’y jouer! Ça a bien changé depuis la version NES!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :