Publié par : Gina Desjardins | 11 septembre 2009

Ce qui dérange Courtney Love et Nirvana dans Guitar Hero 5

J’ai écrit un article sur MSN.ca (Courtney Love et Nirvana demandent à Activision de modifier Guitar Hero 5) à propos de Courtney Love et de Krist Novoselic et Dave Grohl, anciennement bassiste et drummer de Nirvana, qui demandent à Activision de modifier Guitar Hero afin que le jeu  permette uniquement d’utiliser l’avatar de Kurt Cobain dans les deux chansons de Nirvana disponible sur le jeu. Pour tous les détails, lire mon article.

Mais en vidéo, voici ce qui les dérange:

La colère de Courtney est grande! Et c’est sur Twitter qu’elle lance son venin! Voir mon billet sur MSN pour le lien vers ses tweets! En voici quelques-uns!

Image 86

Image 84

Image 83

Image 81

Image 80

Image 79

***

Je me demande si Activision avait montré à Courtney un clip d’Ozzy Osbourne qui chante La Bamba dans Guitar Hero World Tour avant de lui faire signer le contrat? (merci à Mike Tremblay via Facebook)


Responses

  1. Je peux comprendre. Ça fait weird de voir Cobain dire Yo!

  2. Oui, mais je trouve qu’elle aurait pu y penser avant de signer!
    Là, elle va encaisser le chèque et essayer d’aller chercher plus d’argent en essayant de faire croire qu’on lui avait mal expliqué ou qqch…

  3. D’apres moi ce sont des choses que tu ne pense pas vraiment lorsque tu signe le dit contrat. Sans vouloir me faire l’avocat du diable, est ce que le contrat stipulait vraiment que l’avatar pourrait être pris pour jouer d’autre chansons? Si c’est le cas, elle risque de perdre mais si ce n’est pas le cas, seul l’avenir risque de nous dire ce qu’il risque d’arriver.

    D’un sens je la comprend d’être fâcher de voir Kurt chanter des chansons autres que les siennes car dans ce milieu tout est dans l’image que tu projette.

    D’après moi si Activision perde ce qui risque d’arriver est qu’ils sortent une patch pour régler le tout et tout le monde va être content.

    Mais si elle étais au courant avant de signer le tout, elle n’avait qu’a ne pas signer.

  4. Comme je l’ai écrit dans mon article sur MSN.ca, Activision dit qu’elle a bel et bien signé pour l’utilisation de l’avatar Kurt Cobain dans tout le jeu.

  5. Dans ce cas le problème est peut être plus de la manière dont le contra a été rédiger.

    Dans la mesure ou le contra n’explique pas ce qu’ils entendent pour « dans tout le jeu » Je peu comprendre qu’elle sois furax de voir Kurt chanter du rap.

    Autrement si le tout étais expliquer, elle devrais commencer par ce calmer et faire avec.

  6. Je suis certaine qu’Activision avait pris les précautions nécéssaires et que tout était clairement spécifié! Ce n’est pas le premier contrat que la compagnie fait pour créer un avatar pour le jeu! ET les avatars représentants des artistes connus ne viennent pas d’apparaître dans le jeu non plus!

  7. C’est un jeux, pis Kurt, yé mort, qu’elle en revienne donc!

  8. Je suis d’accord avec DawnofAshes. Quand on signe un contrat, on ne pense peut-être pas à toutes les conséquences, toutes les clauses. Dans tout le jeu, ça veut peut-être dire, pour tous les niveaux et pas pour toutes les chansons.
    Personnellement, j’ai un malaise à voir Kurt Cobain chanter du Bon Jovi. Même chose pour Ozzy.
    Même si les avatars représentant des artistes ne viennent pas d’apparaître, peut-être qu’elle ne joue pas à ça (moi je ne savais même pas!)
    Parfois, quand on ne connaît pas un domaine, on ne pense pas à certaines questions au moment de la signature du contrat.
    Peut-être que Courtney exprime sa colère comme une hystérique et qu’elle ne devrait pas twitter chaque émotion, mais je comprends un peu sa bataille.
    Même s’il est mort, elle a l’impression de trahir sa mémoire et de le trahir, lui.


Laisser un commentaire

Catégories

