Publié par : Gina Desjardins | 11 novembre 2009

Un article sur mon projet dans le journal de Québec ce matin: « À moi le Kilimandjaro »

Cet article, écrit par la journaliste Nicole Dion, est paru ce matin dans le Journal de Québec (cahier Santé et Mieux-Être)!
Pour plus d’info sur mon voyage prochain et ma collecte de fonds pour la Fondation GUS, visitez ma section Kilimandjaro!
Pour m’encouragez, les dons peuvent se faire en ligne via canadahelps.org/gp/5040, un reçu d’impôt sera envoyé automatiquement une fois le paiement effectué.
Je suis toujours è la recherche de commanditaires pour mon équipement (bottes, manteaux, gadgets techno). Voici mes coordonnées si vous croyez pouvoir m’aider: monicietla@gmail.com

Merci pour vos encouragements!

gikili4

Si vous n’arrivez pas à lire, voici une retranscription:
À moi le Kilimandjaro!

En compagnie de son père Gérard et d’une dizaine d’autres personnes, Gina Desjardins, chroniqueuse spécialisée en jeux vidéo, Web et technologies, escaladera le Kilimandjaro en janvier prochain.

L’expédition a pour but d’amasser des fonds pour soutenir la Fondation GUS, mise sur pied par Groupe Urgence Sinistre pour aider des gens sinistrés sans ressources, souvent des femmes monoparentales ou des personnes âgées.

Cette expérience, Gina l’attend avec beaucoup d’impatience. « Je pense que tous les projets qui nous amènent à nous dépasser nous transforment. J’adore les montagnes. Je m’y sens bien. Mes idées s’y clarifient. Je n’ai jamais réalisé une ascension de ce type, qui s’étale sur plusieurs jours, mais c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’aime me donner des défis personnels et les réaliser, comme lorsque j’ai sauté en parachute ou en bungee » dit la jeune femme. Elle sera servie à souhait avec cette nouvelle aventure !

La préparation…

Depuis qu’elle a accepté de participer à cette ascension, Gina consacre beaucoup de temps et d’énergie à tout organiser. « Je continue de m’entraîner pour me tenir en forme. Je le fais en partie à l’aide de jeux vidéo comme Dance Dance Revolution, EA Sports Active et WII Fit. » Ce sont des outils qui l’aident beaucoup ! De plus, elle avoue marcher un minimum d’une heure par jour et utilise intensément tous les escaliers qu’elle croise sur sa route. Elle prend cet entraînement très au sérieux !


Responses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Gina Desjardins, Michel Monette. Michel Monette said: RT @ginades: Un article sur mon projet dans le journal de Québec ce matin: “À moi le Kilimandjaro” (…) http://bit.ly/3pkgzH […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :