Publié par : Gina Desjardins | 17 décembre 2009

Faire des effets spéciaux pour Avatar

«Je reviens m’installer au Québec» me disait Martin il y a près d’un an. Ça faisait bien dix ans que nous nous étions vus. La dernière fois, c’était à Vancouver alors que j’y étais allée pour quelques semaines. Il avait les cheveux longs (tout compte fait, il a encore les cheveux longs).
Depuis tout ce temps, il habitait Vancouver ou Los Angeles et travaillait sur les effets spéciaux de grosses productions cinématographiques telles que Pirates of the Caribbean: At World’s End, Watchmen ou Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. Quelques jours après l’avoir vu, j’apprends par Facebook qu’il déménage en Nouvelle-Zélande «Weta Digital m’a téléphoné pour travailler sur Avatar, on me déménage là-bas». Comment refuser une offre de Weta Digital (Lords of the Ring), pour un film de James Cameron de surcroît?

Une fois son travail acharné terminé, j’en ai profité pour faire une entrevue avec lui par rapport au film et à son travail en effets spéciaux. À voir sur MSN dans la section divertissement Avatar: un Québécois fait de l’effet

Ce qu’il fait depuis? Travailler sur le prochain film de Steven Spielberg, The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn.

Si j’avais une compagnie de production, je lui enverrais une offre d’emploi pour le faire revenir ici. Pour les intéressés, je sais où le rejoindre! ;)

Responses

  1. "travailler 15h par jour, 7 jours par semaine pendant des mois"

    Non merci…


Laisser un commentaire

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

