Publié par : Gina Desjardins | 28 juin 2010

Un après-midi dans la vie d’un AT-AT (Star Wars) ou comment j’ai appris à dire «Jabba the poo»

Avez-vous déjà rêvé d’avoir un AT-AT (All Terrain Armored Transport) tel qu’on peut en voir dans Star Wars : épisode V – L’Empire contre-attaque durant la bataille de Hoth et dans  Star Wars : épisode VI – Le Retour du Jedi sur la lune d’Endor?

Enfant, Patrick Boivin rêvait d’avoir un chien (un vrai) et un AT-AT.

Voici son court métrage dans lequel il réalise son vieux rêve, sur une musique de Blithe Field:
AT-AT day afternoon or How I learned to say « Jabba the poo »

C’est le célèbre roman de 1898, La Guerre des mondes de Herbert George Wells, qui a idonné l’idée des AT-AT à George Lucas.

(En français, on devrait en fait utiliser TB-TT pour Transport Blindé Tout Terrain).

via Employee # 1


Responses

  1. Bonjour Gina, voici un résumé de mon parcours. Je me spécialise en jeux vidéo éducatifs.

    René St-Pierre poursuit une démarche de recherche et de création à l’aide des technologies numériques depuis plus d’une vingtaine d’années. Il a d’abord exploré l’orchestration musicale assistée (MIDI), le théâtre, le spectacle et autres événements multimédias. Il a ensuite offert ses services au secteur culturel et corporatif en participant à la conception et la production de documents audiovisuels, d’installations médiatiques, de bornes interactives, de cédéroms et de sites Web. En 1999, il termine sa Maîtrise en communication à l’UQAM : « La Toile Magique : un multimédia interactif sur la vie et l’oeuvre du sculpteur Armand Vaillancourt ». En 2007, il obtient son Ph.D. en Études et Pratique de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Sa thèse propose une méthodologie de recherche/création destinée à la conception/scénarisation de jeux vidéo éducatifs. Parallèlement à sa démarche de recherche et de création, René St-Pierre a enseigné le design ainsi que les techniques de conception et de production multimédia au niveau collégial et universitaire pendant huit ans. Il prépare actuellement un post-doctorat permettant de développer et de faire connaître ses hypothèses de recherche auprès de la communauté internationale des chercheurs et praticiens oeuvrant dans le créneau émergeant des jeux sérieux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :