Publié par : Gina Desjardins | 13 septembre 2010

Technologie: le futur des écrans

Qu’en pensez-vous?


Réponses

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Gina Desjardins, Mitsou Gelinas, Pierre Bourque, India Desjardins, Bruno Guglielminetti and others. Bruno Guglielminetti said: Technologie: le futur des écrans [video] http://bit.ly/9hNsEU (via @ginades) […]

  2. Ça me fait penser à la vidéo que Microsoft avait passé un moment donné : http://www.youtube.com/watch?v=SQu5zRmqa_E&feature=related

  3. […] Technologie: le futur des écrans (via Gina Desjardins) Filed under: Uncategorized by carllaliberte — Laisser un commentaire 2010/09/17 http://www.youtube.com/watch?v=g7_mOdi3O5E Qu'en pensez-vous? … Read More […]

  4. […] Technologie: le futur des écrans Filed under: Uncategorized by carllaliberte — Laisser un commentaire 2010/09/17 http://www.youtube.com/watch?v=g7_mOdi3O5E Qu'en pensez-vous? … Read More […]

  5. J’adore le concept et j’espère vivre assez vieux pour utiliser ces trucs ! J’aime bien votre site en passant !

  6. Bonjour Gina,

    Je trouve le concept du mirroir intéractif intéressant.

    Était-ce un montage ou bien est-ce que ça existe déjà?

    Changement de propos, je trouve cela intéressant que vous puissiez parler technologie aussi facilement. J,ai bien apprécié votre présence à tout le monde en parle. Vous avez l’air de vous s’y connaitre pas mal. Ça doit être pas mal bien d’avoir une amie comme vous. Je n’ai même jamais utilisé un Blueberry ou un Iphone, ça me semble tellement avancé par rapport à mon cellulaire ordinaire!

    Bravo,

    André Gauthier,
    Montréal

  7. Wow- Weee !!! J’en veux, partout, maintenant, tu suite !!!

  8. Bonjour Gina!
    Ce clip nous transporte en pleine science-fiction?
    J’aime beaucoup, un quotidien complètement transformé!
    Mais j’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout apprendre?
    Daniel

  9. Selon moi, pas dans un avenir si raproché, il faut dire qu’on a mis quand-même 10 ans à faire le saut cathodique/lcd.
    Je crois que la seule technologie qui se pourrait en 2014, comme ils le disent, c’est la plus grande interactivité avec les trucs qui ressemblent à des iphones, entre eux et avec les ordinateurs.
    Sans ça, le mirroir, c’est ben joli, mais je suis pas sûr de l’utilité, tout comme l’ordinateur dont l’écran est transparent. On seraient capable d’en faire à l’heure actuelle, mais on en fait pas, tout simplement parce que le monde voient à travers justement. En plus, travailler avec un ordinateur à écran tactile, pour avoir déjà essayé, soit il est mis comme un écran normal, et là, le bras fatigue et tombe, soit il est sur le plan de travail, et là, c’et le coup qui est pour nous couper.
    Je suis certain qu’au lieux de travailler sur des choses comme ça, les compagnies vont plus se concentrer sur des technologies d’écrants sans émission de photons, visible en plein soleil, comme de l’e-ink, et des écrans 3D (à ma grande déception. Vraiment, est-ce que je suis le seul qui trouves que la 3D dénature le cinéma et ressemble à une technologie imposé plutôt que choisie) des pistes interresantes sont triton et une autre affaire, dont le nom ressemble à maxtor.


Laisser un commentaire

Catégories