Dans les médias

Choisie pour la catégorie Média, dans la série «Nouveaux Visages à surveiller» du journal La Presse.

Gina Desjardins, la geekette par Nathalie Collard, paru le 27 décembre 2010 dans le journal La Presse et sur cyberpresse.ca.

****

Invitée à Tout le monde en parle à la télé de Radio-Canada le 28 novembre 2010 pour parler techno.

****

«Gina has strutted her way into the video game world and planted her flag firmly in Montreal and often around the world. She is a veritable Miss. Know-it-all when it comes to all things technology and video game related and has solidified that with numerous appearances on television, radio, print, and her own online blog.»
Gina Desjardins – Geekette a gogo (anglais) par Jeromie Williams, Montreal Celebrity Examiner, 26 Mars 2010

****

http://www.youtube.com/watch?v=sHhUH0s8i1c
«[…]Gina Desjardins, spécialiste de cossins du 21e siècle, experte en jeux vidéo, qui joue son propre rôle dans un sketch des Has-Bine…»

-Dans Pause Kit Kat de type « les hobbys non-traditionnels pour filles » de Patrick Lagacé sur Le Blogue de Patrick Lagacé, 17 décembre 2009

****

London Calling, Barldur’s Gate et lol assumé par Urbania, décembre 2009

****

Image 6

La geekette en goguette : faire sa place dans l’industrie du jeu vidéo de Jean Pascal Lavoie, Le Soleil (Québec), 9 août 2009 (repris dans la section technaute de cyberpresse le 11 août)

****

Image 8
«Avenir du jeu vidéo: le joueur influencera le contenu» de Josianne Desloges, Le Soleil (Québec), 10 août 2009

****

«Gina Desjardins est journaliste spécialisée en jeux vidéo, nouvelles technologies et Internet, un domaine traditionnellement masculin. La fin de semaine dernière se déroulait à Québec la première édition du Bivouac Urbain, une compétition de création de jeux vidéo en 36 heures. Elle était membre du jury.»
«Une geekette en goguette» à «Libre comme l’air, Première chaîne de Radio-Canada, 12 août 2009

****


« On l’entend à Radio Talbot et on la voit à M.Net, mais la geekette la plus populaire du Québec a aussi son blogue. On la lit parce qu’on aime connaître l’opinion d’une fille sur un univers de gars (lire: les jeux vidéo) et que ses avis sur tout ce qui est branché et techno sont vraiment pertinents.»

-magazine LOULOU, juillet 2009 (disponible en ligne ici)

****

 

«Gina Desjardins est une journaliste spécialisée en technologies, Internet et jeux vidéo. Féminine et jolie, elle réussit à séduire grâce à ses intérêts multiples et sa façon de traiter des sujets qui l’animent. Son blogue est devenu, pour plusieurs, une lecture essentielle dans leur parcours de la blogosphère.»

«Sexy les geeks?» de Josiane Massé,  Branchez-vous, 22 juillet 2009

 

****

«Plogue gratuite. J’aime le ton et le côté éclaté du blogue de Gina Desjardins, la Geekette en goguette. C’est inventif et c’est plein de surprises. Comme La vraie vie des journalistes…»
-Dans Bulletin de nouvelles de fin de soirée de Patrick Lagacé sur Le Blogue de Patrick Lagacé, 27 janvier 2009

Laisser un commentaire