La nouvelle campagne marketing de Tourisme Montréal, orchestrée par l’agence Sid Lee, est officiellement lancée. Dans mon billet du 6 avril, les blogueurs de Tourisme Montréal, j’avais présenté les cinq blogueurs de cette campagne après avoir découvert leurs vidéos de présentations sur le channel Youtube de Tourisme Montréal.
Leurs blogues sont maintenant disponibles sur le site Internet de Tourisme Montréal, section Discover et puis, Get the local Buzz (ou directement en ajoutant /blogs). On peut tous les ajouter à nos amis Facebook ou bien les suivre sur Twitter.
On a:
L’épicurienne Katerine Rollet pour les suggestions restos et gourmandises.
katerinerollet
La fashionista Tamy Emma Pepin pour les sorties de filles!
TamyEmmaPepin
L’oiseau de nuit Brendan Murphy pour les suggestions sorties.
freeMurphy
Le rêveur (cynique, dit-il) Daviel Lazure Vieira pour la scène culturelle
Daniel_Baylis
***
Tourisme Mauricie, avec la touche magique de la pro du marketing Internet Michelle Blanc, a dernièrement lancé une campagne marketing 2.0 des plus intéressantes.
J’ai d’ailleurs découvert cette nouvelle campagne lorsque j’ai reçu un courriel pour me dire que Gabriel, un des blogueurs de Tourisme Mauricie, me suivait sur Twitter.
mauricie
Du communiqué de presse:
«Tourisme Mauricie présente sa toute nouvelle plateforme Web intégrant le nouveau portail de l’association, ainsi qu’un blogue répondant aux nouvelles tendances communicationnelles des consommateurs. Jumelée à ces nouveaux outils, une stratégie de positionnement, de référencement et d’indexation dans les moteurs de recherche permettra à Tourisme Mauricie de maximiser le rendement de ces nouveaux outils dans l’univers Web.»
Pour en connaître plus sur cette campagne, je vous invite à lire le billet de Michelle Blanc, Tourisme Mauricie à l’ère du 2.0
***
Tourisme Mauricie et Montréal ont également des pages sur Facebook. Je ne sais pas qui s’occupe de la page Montréal, mais elle manque de contenu! Même le lancement de sa propre campagne de marketing n’y est pas. Je me demande si c’est une page officielle.
Deux excellentes initiatives pour mousser le tourisme au Québec! J’espère que les autres villes vont s’en inspirer!
Merci de la gentille mention Gina et au plaisir de te revoir 🙂
By: Michelle Blanc on 20 avril 2009
at 9:02
C’est totalement mérité!! Je trouve ça vraiment bien la nouvelle campagne de la Mauricie!
Je vais essayer d’aller au Yulbiz mardi prochain! 🙂
By: Gina Desjardins on 21 avril 2009
at 8:42
Merci Gina pour la référence,
Effectivement le groupe Facebook appellé Tourisme Montréal n’est pas géré par TM mais est un groupe organique utilisé par des employés, ex-employés et autres personnes qui aiment bien notre organisation.
Au plaisir (p-ê au Yulbiz)
By: Pierre Bellerose on 21 avril 2009
at 11:10
Merci! je les Follow maintenant sur Twitter 🙂
By: koukla on 22 avril 2009
at 6:35
[…] noter que Tourisme Montréal et Tourisme Mauricie ont eux aussi recruté des blogueurs pour leurs nouvelles campagnes […]
By: Deux concours pour technomades « Taxi-brousse on 11 juin 2009
at 5:57